Après les tueries de Toulouse et Montauban

Après les tueries de Toulouse et Montauban

– Pour une France unie, laïque et solidaire –

Les tueries de Toulouse et de Montauban suscitent l’horreur et l’indignation dans le Pays. Lundi dernier, le Président du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France a adressé au Député Maire de Toulouse et au Président du CRIF une lettre dont voici la teneur :

Je voudrais vous faire part de la profonde émotion du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France à la suite de la fusillade de Toulouse. Au-delà de notre indignation, nous pensons aux victimes, aux enfants, aux familles, aux enseignants de l’école. Voilà des années que nous dénonçons les propos qui attisent les haines au sein de la communauté nationale et que nous combattons un nationalisme rampant et destructeur, comme a pu le vivre la France dans les années 1930. Face à ces crimes insupportables, le Grand Orient de France appelle les Français, unis dans leur diversité, à défendre plus que jamais les droits de l’Homme et le combat pour la dignité.

Des manifestations s’organisent partout en France au nom des valeurs républicaines. Le Grand Orient de France invite les Sœurs et les Frères à témoigner par leur présence leur attachement fondamental à une France unie, laïque et solidaire.

Dimanche 25 mars, le Grand Maître et Président du Conseil de l’Ordre, Guy ARCIZET, prendra la parole à l’occasion d’un rassemblement républicain à Paris, place de la Bastille à 15 heures.  

Paris, le 21 mars 2012

Pas de mot clef pour cet article